Connectez-vous :

Perte de mot de passe





Système d'échange local
Pays de L'Uzège et du Pont du Gard et ses environs

Prochain RDV:

Dernière propositions:

Marilies V(89) le 14/03/19 à 12/12
Aide à domicile - Gardiennage Maison
Marilies V(89) le 14/03/19 à 12/12
Animaux - Garde
Marilies V(89) le 14/03/19 à 11/11
Artisanat - Couture
Marilies V(89) le 14/03/19 à 10/10
Artisanat - Crochet
Marilies V(89) le 14/03/19 à 10/10
Artisanat - Tricot

Présentation de SEL Uzège - Pont du Gard:

Pour changer... échangeons (sans argent) des savoirs, biens et services, et organisons des rencontres, des sorties et des loisirs dans un esprit de convivialité et de solidarité.

Le principe du SEL est basé sur le simple constat qu’un individu possède des moyens, des compétences ou du temps qu’il peut échanger avec les autres. Dans notre société où tout est régi par l’argent, les SEL permettent de retrouver d’autres valeurs, de créer d’autres liens avec des personnes différentes mais ouvertes à des contacts plus humains.

Pour adhérer, il suffit de venir à une de nos réunions pour faire connaissance. Une fois votre adhésion acceptée, vous recevrez un identifiant et un mot de passe pour vous rendre sur le site et commencer à remplir vos offres et demandes, à l'aide du catalogue. Si une sous-rubrique n'est pas présente, faîtes-en la demande en allant dans l'onglet Modérateurs.

Dans le SEL, chacun apporte ses richesses et peut bénéficier de celles des autres. Un catalogue recense toutes les propositions d’échanges. Proposez ce que vous aimeriez faire c’est une OFFRE. Exprimez ce que vous aimeriez recevoir, c’est une DEMANDE. Ensuite les adhérents prennent contact directement entre eux pour organiser l’échange grâce à une liste des coordonnées anonyme (seul le prénom suivi d'un numéro unique) apparaît.

Regardez le catalogue de nos membres ici









Logisel est un logiciel sous licence libre: CECILL-B disponible sur Reveland.fr
Créateur projet:[Eolange-F.P.] - Contributeurs
Modifications : Collectif des Sel
Adaptations pour Seluzege : Gilles Kotzebtchouk
Credit photo : Stéphane Corre
Màj: juil 2013 - Français